L'atelier de la moutarde Corse

Corsina1

Une histoire d'amour

Les histoires d’amour font de beaux mélanges. Quand un bourguignon rencontre une corse, cela donne de la moutarde corse. En effet, ce condiment n’a à priori rien à voir avec la Corse mais après avoir passé 20 ans de sa carrière au service de la société Maille, Dominique a tenté l’expérience d’une culture de moutarde sur les terres de son épouse Gilberte Sabiani à Linguizzetta. Une expérience concluante.

Allons-y

Corsina2

L'atelier

Quelques années plus tard, il est à la tête d’une jolie collection de moutardes aromatisées aux parfums de Corse portant le nom Atelier de la Moutarde Corse (AMC). Une gamme d’exception qui prend racines dans les spécificités de la terre insulaire : myrte, clémentine, citron, cédrat, orange, miel, châtaigne, noisette, herbes du maquis. Il y en a pour tous les goûts et toutes les fantaisies culinaires ! Les grands chefs ne sont s’y pas trompés, certains, à l’instar d’Yves Camdeborde, utilisent les moutardes de Dominique Variot pour leurs créations.

Voyons voir ça !

Corsina3

Une large gamme

L’Atelier de la moutarde Corse qui fabrique un large choix de moutarde pour agrémenter tous vos repas. Il nous ravi et explose les papilles, notre grand intendant ne sait plus manger sans ses compositions. Au cédrat, à la noisette, à la châtaigne, au miel, à la clémentine, façon ancienne avec des grains ou non, quel découverte gustative, elles se marient aussi bien avec des poissons que des viandes, essayé les avec des petits légumes frais, c’est super.

Ouiiii !