Suppliers

  • Corsina bière artisanale Corse
  • Domaine Vecchio

    Domaine Vecchio

    Description du domaine Vecchio

    Une agriculture raisonnée

    Viticulteurs passionnés par leur métier, ils pratiquent une technique de culture favorisant la préservation d’un sol vivant. L'enherbement permanent en période hivernale et labourage en alternance un rang sur deux du printemps jusqu'aux vendanges.

    Des vendanges en vert et épamprage effectués manuellement permettent une limitation des rendements et donc une limitation des traitements de boullie bordelaise, ce qui permet d'avoir un sol vivant avec préservation de la faune et de la flore.

    Leur objectif est de pratiquer une viticulture respectueuse de l’environnement. La méthode qu'ils utilisent leur permette d’offrir à leur clientèle des vins élaborés selon le respect du terroir.

     "

    Une viticulture respectueuse du sol

     "

    La passion du travail de la vigne

    Dans leur domaine, ils veillent à ce que chaque pied de vigne produise des grappes d’une excellente qualité. Pour ce faire, en matière de viticulture ils privilégient le travail manuel. La taille, l’ébourgeonnage, l’épamprage et l’effeuillage sont ainsi réalisés à la main. Afin de produire un vin équilibré, ils effectuent tous ces travaux avec amour et passion. Parmi les propriétaires récoltants dotés d’une bonne réputation, nous vous invitons à découvrir leurs vins et leur métier. Leur domaine vous ouvre ses portes tout au long de l’année, en été comme en hiver.

     "

    Un vin équilibré issu d’une viticulture manuelle

     "
  • L'atelier de la noisette
  • La Spirale Verte
  • Le Florentin
  • Orezza Charcuterie Castagniccia

    Orezza Charcuterie Castagniccia

    La société “La Castagniccia” a été créée en 2001 par M. Yves Conti. Celle-ci était constituée d’un établissement d’une superficie de 250m2 environ, située sur la commune de Folelli.

    Son fonctionnement est typiquement artisanal. Elle travaille comme faisait les anciens : le salage de grosses pièces (Coppa, Lonzu, Panzetta) se fait en sel sec, le ficelage des pièces se fait manuellement, le fumage de la salaison se fait au bois de châtaignier.

    Depuis le 1er novembre 2011, l’entreprise a été reprise par M. Eric Vincenti, employé de M. Yves Conti en tant que directeur commercial.

    Re-baptisée depuis “Orezza Charcuterie La Castagniccia”, elle est composée de 6 employés à plein temps.

  • Realia Cosmetic